L’armée américaine va bientôt être équipée de lasers

L’armée américaine va bientôt être équipée de lasers

Le fabricant Lockheed Martin devrait fournir prochainement à l’armée des États-Unis un laser assez puissant pour lutter contre les drones et les obus de mortier.

Crédit : Lockheed Martin

Les drones sont de plus en plus répandus, que ce soient chez les professionnels comme Amazon, chez les sportifs, avec l’apparition de courses de drones, et chez les particuliers, les appareils devenant toujours plus abordables. Si ces derniers fleurent bon le futur, ils n’en restent pas moins, dans certaines situations, une menace. De nombreux rapports font état de la transformation de drones par les combattants de l’organisation État Islamique en bombe volante, et de leur utilisation sur les lignes de front en Irak et en Syrie.

I’M A’ FIRIN’ MAH LAZER !

Pour lutter contre cette menace, l’armée américaine étudie plusieurs pistes, notamment celle du laser. Le constructeur Lockheed Martin a récemment annoncé avoir conduit, avec succès, une série de tests sur un nouveau laser d’une puissance de 58 Kilowatts, et qu’il était prêt à fournir les troupes de l’Oncle Sam dans les mois à venir. Que les fans de Star Wars calment tout de suite leurs ardeurs, il ne s’agit en aucun cas de simili-blasters. La taille du laser ainsi que la puissance nécessaire pour l’alimenter le forcent à être monté sur une plateforme mobile.

Quoi qu’il en soit, ce laser à fibres combinées utilise plusieurs faisceaux qu’il combine en un seul gros rayon. L’armée américaine compte s’en servir, dans un premier temps comme système défensif pour détruire en vol drones, roquettes et obus de mortier. Une prouesse qu’était parvenu à réaliser Boeing en 2014 avec son HEL MD de 10 Kilowatts.

Source

Lire la suite…

Source : Journal du Geek

avatar

Buzzé sur


Haut
Contactez nous
Si vous souhaitez entrer dans l'aventure à nos côtés, nous serions ravis d'échanger avec vous sur les différentes opportunités de partenariats, sponsoring et diffusion publicitaire qu'offre aujourd'hui L1FO.ma

Tu as aimé cet article ?

L’armée américaine va bientôt être équipée de lasers

Partage le avec tes amis

Fermer